Bandeau lien vers la Home

DEVENEZ EDUCATEUR SPORTIF!

Aujourd'hui, plus de 38 millions de Français pratiquent au moins une discipline sportive régulière et le sport ne cesse d'accroitre ses adeptes.

 

Moniteur de sport, animateur sportif, entraîneur, éducateur sportif, coach, gestionnaire de structure sportive... L'éventail des métiers du sport est très large : Toutes activités confondues le secteur des métiers du sport représente 300 000 emplois. Par conséquent le recrutement est permanent pour les passionnés de sport désireux d'en faire leur métier!

 

UCPA Formation vous propose différents cursus vous permettant de vous professionnaliser dans ce domaine. Des formations préqualifiantes aux BJEPS, nos formations sont organisées en alternance sur une durée comprise entre 10 et 24 mois selon le diplôme visé et votre profil.

 

En amont de la formation, nous organisons des bilans sélection afin de valider votre niveau technique, d'échanger sur votre projet et ainsi vous proposer le cursus de formation le plus adapté.

 

Nous mettons également à votre disposition notre réseau d'employeurs, notamment les centres de vacances UCPA qui recherchent des stagiaires en formation.

IMPORTANT!

Réforme du BPJEPS en 4UC

 

Suite à une directive du Ministère de la Jeunesse et des Sports, (décret n°2016-527 du 27/04/2016), le Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education populaire et du Sport (BPJEPS) est réformé pour passer notamment en 4 UC (Unité Capitalisable) au lieu de 10 à ce jour ( le texte réduit le nombre d’Unités Capitalisables de 10 à 4 dont 2 transversales, quelle que soit la spécialité).

 
LES TEP, Tests d'Exigences Préalables ont également changé ! Les personnes ayant validé les TEP avant le 1er Janvier 2017, doivent OBLIGATOIREMENT les repasser, afin de se mettre en  conformité avec les exigences du BPJEPS en 4 UC .