Bandeau lien vers la Home

UN SECTEUR QUI RECRUTE!

 

Après la marche de loisir, la natation est la 2ème activité sportive la plus prisée des Francais, avec 12,7 millions de pratiquants.

Une pratique facilité par le fait que 84% de la population à moins de 8 km à parcourir pour se rendre à la piscine publique la plus proche de chez elle!

 

Nous vous proposons différents cursus vous permettant de vous professionnaliser dans ce domaine:

 

- Les formations BNSSA, 1er pas vers le métier de Maître Nageur Sauveteur

- Les formations BPJEPS AAN, qui vous permettront d'encadrer les activités de la natation ainsi que les autres activités aquatiques (bébé-nageur, aquagym,…)

 

En amont de la formation, nous organisons des bilans sélections afin de valider votre niveau technique, d'échanger sur votre projet et ainsi vous proposer le cursus de formation le plus adapté.

 

IMPORTANT !

Réforme du BPJEPS en 4UC

 

Suite à une directive du Ministère de la Jeunesse et des Sports, (décret n°2016-527 du 27/04/2016), le Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education populaire et du Sport (BPJEPS) est réformé pour passer notamment en 4 UC (Unité Capitalisable) au lieu de 10 à ce jour ( le texte réduit le nombre d’Unités Capitalisables de 10 à 4 dont 2 transversales, quelle que soit la spécialité).

 
LES TEP, Tests d'Exigences Préalables ont également changé ! Les personnes ayant validé les TEP avant le 1er Janvier 2017, doivent OBLIGATOIREMENT les repasser, afin de se mettre en  conformité avec les exigences du BPJEPS en 4 UC .