Bandeau lien vers la Home

Préformation CK + Biqualification DE Ski Alpin / BPJEPS Canoë-Kayak

 

 
Qu’est ce que c’est ?

 

En partenariat avec le CRFCK, nous proposons aux personnes titulaires à minima du test technique ski alpin, de se qualifier dans l’encadrement des activités nautiques, mention Canoë Kayak. La formation, permet d’alterner les saisons d’hiver et d’été avec des temps de formation et des temps d’emploi dans chacune des activités sportives.

 

 

Nos prochaines dates :


- Préformation : Du 14/05 au 10/06/2018 puis CQP et BPJEPS CK avec le CRFCK jusqu'à Septembre 2019
- Sélections : Sur dossier uniquement
- Lieux : Centres UCPA de Tignes (73) et Prades (66)

- Financements :

   ° financement régional sur la partie préformation et préparation au CQP (sous réserve de validation)

   ° dans le cadre de l’apprentissage sur le BPJEPS AN Monovalent Canoë Kayak et la formation DE Ski Alpin : Formation prise en charge et rémunérée pour les moins de 26 ans, sur 2 ans.

   ° dans le cadre du contrat de professionnalisation sur le BPJEPS AN Monovalent Canoë Kayak et la formation DE Ski Alpin :  Formation prise en charge et rémunérée, sur 1 an.

 

 

Pré-requis:


- Justifier d’un bon niveau technique avec une expérience en kayak fermé en classe 2 minimum (3 recommandé), en eaux vives de préférence,

- Etre titulaire du PSC1 ou équivalent (à jour de recyclages),

- Etre titulaire du test technique ski alpin à minima, ou vous devez fournir l’attestation du livret de formation en cours de validité,

- Fournir l’attestation de Natation et de Sauvetage suivante :

Attestation de 100 mètres nage libre, départ plongé et récupération d’un objet immergé à 2 mètres de profondeur. Cette attestation est délivrée par une personne titulaire d’une certification d’encadrement des activités aquatiques conforme aux exigences des dispositions de l’article L.212-1 du code du sport.

Les titulaires des diplômes de surveillant de baignade, de BEESAN, de BPJEPS activités aquatiques et de la natation, de maître nageur sauveteur et de BNSSA ou de tout autre diplôme équivalent, obtiennent de droit l’attestation de « Natation / Sauvetage ».    

 

 

                         

Télécharger le descriptif et votre dossier de candidature  >>